Emballages recyclables
BELKI franchit une nouvelle étape vers une économie circulaire.
À partir du printemps 2020, a gamme de produits Couco de Malines destinées au consommateur (poulet entier) sera recyclable à 100%.
Le Coucou de Malines est emballé dans une barquette en carton, qui est 100% recyclable.
Pour toutes questions complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse info@belki.be.
Des nouvelles de notre filière Coucou de Malines;
En 2020, nous avons commencé le déploiement de nouvelles petites poulailler de Coucou de Malines avec une course en plein air.
Cette année nous avons réalisé la réalisation de 7 nouvelles poulailler (35% de notre parc), ce parcours, 100% marche en plein air et lumière du jour, sera finalisé en 2022.
La haute gastronomie belge
Les grands gastronomes vous l’affirmeront volontiers : Le Coucou de Malines mérite sa place d’honneur entre les meilleures volailles du monde entier ! Le patrimoine culinaire Belge en est fier avec raison !
• En 1992 Belki et le Club spécial pour le Coucou de Malines ont reconstitué une lignée de réproducteurs pure au départ de quelques Coucous.
• Ils ont ainsi obtenu des réproducteurs Coucou de Malines qui correspondaient parfaitement au standard du Coucou de Malines. La production à plus grande échellle pouvait enfin commencer.
• Les caractéristiques de la race Coucou de Malines sont la couleur coucou, un plumage noir à bandes blanches ou gris clair, les pattes couvertes de plumes, le duvet et la chair fine et tendre.
• Ces déscendants authentiques Coucou de Malines (date de 1898) recoivent leurs certificats du Club spécial du Coucou de Malines. (www.mechelsekoekoek.com)
• Le Coucou de Malines est un poulet fermier à croissance lente qui est élevé avec une nouriture de grains composés, 100% végétal.
•Conforme à l’ordonnance C.E.E. no. 1538/91 la région Wallone contrôle par mise la qualité du système d’élevage et la composition exacte de la nourriture.
• La chair du Coucou de Malines est très fine de structure, tendre et pleine de jus. De plus la chair est vraiment peu grasse, ce qui permet les préparations variées d’un haut niveau culinaire.
Bon appétit. Le Coucou de Malines chante de nouveau!